Fatwâ sur la salutation de mosquée pour la femme [Awqaf — EAU]

La salutation de la mosquée pour la femme

Est-il apprécié pour la femme qui entre dans la mosquée dans la salle de prière des femmes juxtaposée à la mosquée de faire les unités [de salutation de la mosquée] ?

Texte de réponse

Numéro de la fatwâ : 39806 ; 30 avril 2014.

Les louanges sont à Allah, Seigneur des mondes et que la prière et le salut soient sur le meilleur des envoyés, notre maître Muhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Pour commencer :

Qu’Allâh vous bénisse cher questionneur. La salutation de la mosquée pour la femme dans la salle de prière des femmes est appréciée lorsqu’elle rentre dans la mosquée en dehors du temps de répréhension où les prières surérogatoires sont répréhensibles. Cela car la salle de prière des femmes juxtaposée à la mosquée à le même statut que la mosquée et il n’y a pas de différence en cela entre un homme et une femme.

Dans le Sahîh Bukhârî d’après Abî Qatâdah al-Salmî (رضي الله عنه) le Messager d’Allâh (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous entre dans une mosquée, qu’il accomplisse deux unités avant de s’assoir. » 

Et Allâh sait mieux.

Conclusion

La prière de salutation de la mosquée pour la femme dans la salle de prière des femmes juxtaposée à la mosquée est appréciée lorsqu’elle rentre dans la mosquée en dehors du temps de répréhension où les prières surérogatoires sont répréhensibles. Cela car la salle de prière des femmes juxtaposée à la mosquée à le même statut que la mosquée et il n’y a pas de différence en cela entre un homme et une femme. Et Allâh le Très-Haut sait mieux.

Publicités